Un responsable Emmaüs prend la plume…

Accueillir un groupe de 12 personnes, cadres à La Poste, au sein de la Communauté Emmaüs à Labarthe Sur Lèze, telle était la question à nous poser par Ça Me Regarde. Fallait-il le faire ? Oui, sans hésitation, et le résultat a été au rendez-vous.

Emmaustoulouse2

Il est vrai que vivre en communauté Emmaüs n’est pas toujours aisé à comprendre et les épreuves de la vie ayant menées la route en ce lieu ébranlent aussi l’estime de soi. Et pourtant… « Des valeurs se vivent en ces lieux, et il n’est pas nécessaire de les afficher sur tous les murs pour bien se les rappeler », «  On y sent un esprit de corps, un esprit de maison que j’aimerai bien sentir à mon travail aussi », « Le travail s’organise tout seul » (paroles de participant(e)s). « Des gars sympas », « Ils n’avaient pas la grosse tête », « Ils étaient surpris de tout ce qu’on fait », « Des personnes intéressées » (paroles de compagnes & compagnons). Au delà de la fonction, il y a une personne et une rencontre possible, avec un regard appelé à changer.

Merci à Ca Me Regarde.

Paul Hartmann – Responsable coordinateur de la communauté Emmaüs de Toulouse – au premier plan sur cette photo en train de présenter les activités de la communauté.

paul

2014-02-01T11:59:25+00:00

Laisser un commentaire