Et si la formation passait par une expérience solidaire ?

Témoignage de Stéphanie Scouppe – Adjointe déontologue du Groupe La Poste

« A l’heure des digital natives qui vivent de multiples expériences en un instant via leurs smartphones, la formation ne peut plus être une succession de slides. Cela doit devenir une expérience !

Pour l’éthique, nous avons testé une formation en immersion chez Emmaüs qui a permis à des collaborateurs de matérialiser l’importance du respect des valeurs (c’est-à-dire de l’éthique) et son rôle dans l’entreprise au quotidien.

Au final, nous avons réussi, en une journée, à faire vivre une aventure humaine et co-construire un plan d’actions pour les entités. Ce nouveau format de formation permet de décadrer et de prendre du recul sans lequel il est parfois complexe d’initier le changement et l’innovation. »

Managerethique

Persuadé de l’intérêt de l’immersion au sein d’une association, ÇA ME REGARDE propose des modules de formation d’un nouveau genre où la rencontre décadrée et l’engagement solidaire sont au cœur du processus. « Gérer ses émotions », « Retrouver confiance en soi », « Développer son leadership », « Mieux se connaître pour mieux manager » sont des modules qui se vivent ainsi en partenariat avec le monde associatif où se déroulent les journées. Par ailleurs ÇA ME REGARDE est adepte de la co-construction. Nos modules ne sont jamais autant performants que quand ils sont définis et construits en collaboration avec l’entreprise.

Plus d’informations, contactez-nous !

2014-02-25T10:20:57+00:00

Laisser un commentaire