Convention RH de la Lyonnaise des Eaux. Frédéric Henrion, DRH, témoigne…

Frédéric Henrion, Directeur des Ressources Humaines de la Lyonnaise des Eaux a souhaité cette année une Convention RH un peu différente…
Il revient sur cette aventure :

« F_HENRION Cela a été un vrai défi d’entraîner toute la filière RH, 50 professionnels confirmés, dans cette expérience solidaire qui pouvait sembler lointaine de nos préoccupations du quotidien. Je voulais impulser une dynamique d’équipe différente, créer une envie collective d’agir au service de l’emploi et des territoires et montrer que quand on s’engage ensemble, on peut faire des choses plus marquantes que lorsque l’on agit en ordre dispersé.

Grâce à l’équipe de Ça Me Regarde, la journée a été un grand succès. Beaucoup d’émotion et d’engagement individuel mais aussi et surtout, un constat partagé que quand on dépasse nos différences, la coopération se met en place et travailler ensemble prend alors du sens. J’y ai découvert personnellement, déformation professionnelle de DRH, que d’autres modèles d’organisation basés sur l’autonomie et la mise en responsabilité au service des autres peuvent fonctionner. Après tout, qu’est ce qui a plus de sens, trier ses propres mails ou trier du linge au profit d’une action solidaire ?  »

LDE

 

2014-11-20T22:59:27+01:0020/11/2014|Ca me regarde... Et vous|

Les commentaires

  1. Lefebvre 21 novembre 2014 à 18 h 01 min - Répondre

    Bravo ! Bel esprit d’équipe.

  2. Ciesco Olga 21 novembre 2014 à 19 h 02 min - Répondre

    Bravo !

Laisser un commentaire