Est ce que l’on perd son temps à le donner ?

blog_fleur

« Est ce que l’on perd son temps à le donner ?… »
Cette question nous a été soulevée par un participant lors d’une journée solidaire ÇA ME REGARDE. Cette personne, chef d’entreprise par ailleurs, avait eu du mal à bloquer une journée entière dans son agenda pour découvrir l’engagement associatif, sans imaginer un instant en amont la richesse de la rencontre !

Bruno, jeune retraité bénévole au Petits Frères des Pauvres, témoigne auprès d’un groupe ÇA ME REGARDE qui vient faire une action dans l’association  « J’aurai adoré que mon entreprise propose ce genre de journée. J’ai plus appris sur l’Homme depuis que je suis au Petits Frères que durant toute ma carrière professionnelle. Ces rencontres sont tellement enrichissantes. »

Deux témoignages et un constat général simple : sortir du cadre, découvrir une association, partager cette expérience humaine avec ses collègues, rencontrer en toute bienveillance les bénéficiaires des associations et ses encadrants, se sentir utile… autant de facteurs très tangibles qui font la magie de nos journées.

RTT solidaire, séminaire nouvelle génération, ou encore module de formation innovant… Plusieurs pistes sont possibles pour entraîner votre entreprise dans cette expérience au bénéfice d’une association de lutte contre la précarité ou de protection de l’environnement.

Un moyen simple d’être utile aux autres et à soi !

Même une journée compte…

2015-04-01T10:07:54+00:00

Les commentaires

  1. Ralph Rekaf 26 mai 2015 à 16 h 01 min - Répondre

    Bonjour, un article très juste. Félicitations. Villa en Andalousie

Laisser un commentaire