« Les petits Frères » de Levallois partagent leur vécu

CHARITY DAY Astellas_20150303_110Le 3 mars dernier, 13 collaborateurs d’ASTELLAS se mobilisaient au profit des Petits Frères des Pauvres de Levallois dans le cadre du CHARITY DAY de l’entreprise. Ce jour, donné par l’employeur aux collaborateurs, incarne une partie de la démarche RSE de l’entreprise. C’est un moyen simple d’avoir une action utile pour une association mais aussi de décloisonner l’entreprise en découvrant ses collègues « hors du cadre ». 

L’idée de cette journée : faire passer aux personnes âgées, souvent en situation d’isolement, un moment festif et convivial avec pour seul mot d’ordre : on s’amuse ensemble ! Pour cela, les 13 volontaires ont passé la matinée à décorer la salle, confectionner des chocolats, préparer l’animation et le déroulé de l’après-midi.

Astellas_frise matin

A 14h, place à la rencontre, aux partages et aux rires…

Astellas_frise aprem

Le lendemain, les personnes invitées témoignent :

Tous les animateurs jouaient beaucoup avec nous,
étaient très marrants et nous faisaient bien rire.

On ne les connaissait pas et on se demandait comment ça allait se passer, mais très vite on a été rassuré car les personnes sont venues à chaque table et nous ont tout de suite parlé. Elles étaient vraiment gentilles et nous posaient plein de questions. On était content de pouvoir leur parler de nous. On avait confiance. Pourtant c’était la première fois qu’on les voyait.

Dommage, ça a passé trop vite, il faudra recommencer !

Cette journée restera un bon souvenir.

C’est drôlement gentil de nous avoir fait et donné
de jolis petits paquets remplis de chocolats, puis des fleurs en papiers.

On a retrouvé la bonne ambiance de nos goûters et sorties.

Décidément, le bonheur ne tient parfois qu’à quelques ingrédients et bonnes volontés !…

2015-04-23T16:05:31+00:00

Laisser un commentaire