La solidarité comme outil managérial… L’expérience allemande !

sdf3MANAGEMENT en Mars dernier faisait écho d’une initiative solidaire germanique qui consiste à immerger pendant une semaine les cadres de l’entreprise au coeur d’associations de lutte contre la précarité, à la rencontre de S.D.F. en mode « apprentissage ». Enrichissement humain, découverte, ouverture à l’autre, et bon nombre d’a priori qui s’effondrent… Témoignage de Willem après son expérience « en terre inconnue » ! A lire…

sdf2

2015-05-27T05:34:33+00:00

Les commentaires

  1. BONVARLET 1 juin 2015 à 12 h 14 min - Répondre

    Un véritable enrichissement personnel et surtout une attention toute particulière à l’autre, celui qui fait se confronter à soi même !!!… j’ai moi même, d’une autre manière, aidé des personnes en grandes difficultés en recherchant pour eux « quelques heures de travail » afin de les aider à débuter une reconstruction… Quel belle expérience humaine et de solidarité, un modèle peut-être à développer ? Marie Laure

  2. Sergio Bray 2 juin 2015 à 15 h 38 min - Répondre

    Que vivent les valeurs de la solidarité et générosité Humaines ici en exergue
    Il m’arrive de donner plus de priorité à un ami en difficulté qu’à mes propres affaires
    Depuis longtemps en guerre sur plusieurs fronts mais assez peu en ordre de bataille, j’ai rencontré Arnaud à plusieurs reprises dans le cadre professionnel et pas que…
    C’est un garçon épatant, dont le côtoiement est toujours très enrichissant
    L’efficacité de son talent d’analyse Humaine au sein de différents et variés contextes d’entreprise en ce troisième millénaire, fait « bouger » les lignes.
    Ce qui par les temps qui courent est déjà un exploit dans l’Espérance

    Longue vie à toi Arnaud, guerrier pacifique

    Sergio

Laisser un commentaire