Et si le teambuilding inspirait l’équipe ?

mooreBy Arnaud Fimat (co-fondateur de CA ME REGARDE) – En sortant hier soir d’une séance de ciména où j’ai pu découvrir le dernier film de Michel Moore « Where To Invade Next », ça a fait tilt !

Moore décide, cette fois-ci, de s’amuser à envahir un certain nombre de pays à la recherche d’idées pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays : les congés payés, la gratuité des frais d’université, l’accès et le remboursement des soins, la performance du système éducatif, l’acceptation de son Histoire, les prisons modèles, les femmes au pouvoir ou encore l’excellence des cantines scolaires… Et il revient avec une idée par pays, en provenance de la France, l’Italie, la Finlande, l’Allemagne, le Portugal, la Norvège, l’Islande, la Slovénie et la Tunisie… L’humour Moore en plus !

Grandir de la rencontre des autres… Avoir l’humilité de penser sincèrement qu’ailleurs puisse être inspirant… Les séminaires solidaires que nous concevons sont basés étroitement sur ce principe. L’équipe, plongée au cœur d’une association, vient aussi se ressourcer et s’inspirer. Untel va noter l’accueil incroyable qui a été réservé au groupe quand il est arrivé… L’autre aura été sensible au mode de gestion des bénévoles… Un autre a du mal à croire à la bienveillance naturelle et à la tolérance vécue dans ce centre d’hébergement d’urgence… Une dernière ne semble pas reconnaître son collègue qui ici, pendant cette journée, dévoile une toute autre personnalité… L’idée du SÉMINAIRE SOLIDAIRE INSPIRANT n’est pas de plaquer le mode associatif à l’entreprise, de faire un copier / coller, mais bien de bâtir des parallèles, des effets miroirs entre ce qui s’est passé le jour J, les idées nées et la vie en tant que collaborateur d’entreprise.

Plus d’information : www.cameregarde.com

2016-09-19T08:47:27+02:0019/09/2016|Ca me regarde... Et vous|

Les commentaires

  1. Joel Decobecq 19 septembre 2016 à 10 h 50 min - Répondre

    Bel article et bel profession de foi ! L’autre n’est pas forcément celui que l’on croit…

  2. ecobusinessangel 19 septembre 2016 à 20 h 11 min - Répondre

    Merci Arnaud, très bon article ! Qui me donne envie d’aller voir le film … Bien cordialement. André BrouchetACF (Accélérateur de Connexions Fertiles) Identifions, valorisons, et partageons nos ressources … »cachées » Président  AuBonConseil48 rue Vitruve75020 PARISDevenez membre 0608 688 69801 71 24 64 64 fr.linkedin.com/in/andre-yves-brouchet-524ab710b

  3. ecureuil22 21 septembre 2016 à 13 h 54 min - Répondre

    Oui, nous avons toujours à gagner à ouvrir nos yeux, nos oreilles et nos coeurs sur ce qui se passe parfois tout à côté de nous ou plus loin, hors de notre univers. À nous laisser surprendre, bousculer, inspirer… À créer du lien et des liens qui élargissent nos horizons, nos connections (y compris neuronales). Qui nous remettent en question. Bravo pour cet article, cela me donne envie de voir le film. Et bravo pour les liens que vous tissez entre entreprises et associations. Isabelle Gonse, journaliste.

Laisser un commentaire