« disruptif », le mot à la mode. De quoi parte-t-on ?

Disruptif… ! En voilà un mot qui revient souvent en ce moment ! Au Salon du Management, la semaine dernière, c’est le mot, la notion, la volonté qui est revenue le plus souvent à la bouche de toutes nos rencontres.  Mais quel est donc ce nouveau buzz ? Innovation disruptive, technologie disruptive, startup qui disrupte… On n’entend plus que ça !

C’est d’abord un terme utilisé en « électricité », un phénomène physique pour parler d’une décharge qui éclate en étincelles, qui créé une perturbation, qui désorganise la structure initiale… On entend phonétiquement une notion de rupture, de « plus comme avant » et de rompre avec les anciens modèles pour en créer de nouveaux et arriver là où personne ne l’attend. Dans le monde de l’entreprise, être disruptif, c’est être pionnier dans son domaine, en marquant une rupture. Il s’agit de trouver de nouvelles idées ou de nouveaux modes de communication et de les concrétiser en empruntant une voie encore jamais explorée. Il faut sortir des sentiers battus, créer un nouvel espace stratégique où la concurrence n’est pas encore présente et créer une nouvelle demande. Apple avec le téléphone sans touche, Amazon avec le 1er magasin sans caisse en sont des exemples.

En ça, les programmes de formation, de transformation de CA ME REGARDE sont disruptifs ! Travailler une problématique d’équipe, de management, de transformation à travers une action solidaire peut paraître audacieux. Inspirer l’entreprise, développer de nouvelles les relations inter-personnelles entre les collaborateurs tout en venant en aide à une association de lutte contre la grande précarité est notre façon d’innover, d’incarner la rupture.

Ils ont osé proposer à leurs équipes un moment décadré, ils ont osé être audacieux dans leur manière d’accompagner le changement, ont osé lier le quotidien de l’entreprise et celui d’une association, osé provoquer des rencontres hors-du-commun : WELEDA, SNCF, THALES, SGS… Retrouver des témoignages sur notre site www.cameregarde.com

 

L’approche CA ME REGARDE à télécharger : CA ME REGARDE – Séminaire Solidaire – A4

2017-11-23T19:09:09+00:00

Laisser un commentaire