Retour d’Expérience Solidaire – Mathilde Luciani – SANOFI PASTEUR

Cette journée fut une occasion unique de renforcer la cohésion de l’équipe et de construire la suite de son aventure collective.

L’équipe de Ça Me Regarde avait recommandé de commencer par l’activité solidaire plutôt que par la session de réflexion en équipe, et malgré mon incertitude de départ car c’est l’inverse de ce qui se fait généralement, j’ai été très vite convaincue que c’était la bonne décision : après une matinée remplie de rires et d’émotion positive, l’équipe a pu aborder la séance de réflexion de manière détendue et probablement avec moins d’appréhension, elle a ainsi pu échanger de manière plus constructive, créative et collective.

Le deuxième enseignement de taille de cette journée que je souhaitais partager est de bien prendre un moment de recul dans les semaines qui suivent afin de conduire une deuxième lecture des échanges de la journée, éviter ainsi de prendre les informations au premier degré et d’en tirer des conclusions hâtives. Il s’agit plutôt de prendre du temps pour analyser et recouper les contributions parfois contradictoires afin de ré-engager l’équipe dans la définition d’actions concrètes qui prendraient au mieux en compte toutes les attentes. 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos articles :

2018-03-12T12:24:45+00:00

Laisser un commentaire