Les séminaires Ca Me Regarde deviennent « des randos »

Le terme de « séminaire » n’a plus aucun sens. De l’activité récréative diverse et variée de fin de journée, après 3 heures de slideshow, au parcours initiatique de 4 jours dans les montagnes du Tibet, en passant par la régate en équipe ou l’apprentissage de l’œnologie par un sommelier étoilé… « Être en séminaire » ne veut plus rien dire.

Rituel annuel ou récompense ponctuelle… Quand nous interrogeons le manager de l’équipe sur le sens qu’il met derrière le mot « séminaire », sur son envie profonde qu’il a imaginée pour son équipe, sur la problématique qu’il souhaite aborder et partager à travers la journée, l’activité ou l’expérience… Bien souvent il se gratte la tête ou nous dit : « Je réfléchis et je vous rappelle ! »

Nous voulions sortir de cette terminologie pour nous donner la possibilité d’être plus lisible et compréhensible sur le sens et les enjeux des expériences Ca Me Regarde. Nos RANDOS partent de la volonté d’un manager et permettent de cheminer autour d’une actualité, d’une question actuelle de l’équipe. Nos RANDOS (d’une 1/2 journée à plusieurs jours) ont l’ambition de venir répondre ou éclairer la problématique de l’équipe de manière innovante, à travers différents jalons. Nos RANDOS comportent une dimension solidaire… mais pas que ! Si l’action solidaire insuffle au collectif un état d’esprit propice à l’authenticité, au lâcher prise, à l’ouverture à l’autre, elle n’est qu’une brique de la RANDO. Co-développement, coaching, rencontre inspirante, bibliographie, plan d’actions … viennent compléter l’expérience en fonction du thème défini et partagé de tous.

C’est le sens qui nous anime. Plus le manager est précis sur la situation de l’équipe, sur son ambition, sur ses envies, plus le chemin de la RANDO sera balisé, accessible, convivial et inspirant. Sur ce parcours, l’immersion associative et solidaire (étape incontournable) joue un rôle catalytique de mise en mouvement du collectif.

Exemples de thèmes de RANDO  :

Construire, transformer les équipes – Travailler mieux ensemble – Animer les équipes en «mode projet» – Accompagner la dynamique du changement – Amplifier l’authenticité et la bienveillance – Incarner des valeurs au quotidien – Développer la confiance en équipe – Améliorer les relations interpersonnelles – Challenger l’innovation managériale – Appréhender l’énergie émotionnelle – Trouver sa place en équipe – Appréhender l’incertitude – Découvrir les talents cachés – Accepter le droit à l’erreur…

 

Contact Ça Me Regarde : cliquez-ici

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos articles :

2018-04-22T08:10:45+00:00

Laisser un commentaire