Un nouvel arrivant : Romain

L’équipe Ça Me Regarde s’agrandit. Au fur et à mesure des arrivées, nous vous proposerons des portraits de ces nouveaux arrivants.

Jeune, sportif et solidaire, Romain n’a décidément rien pour lui ! Mais chez Ça Me Regarde, nous avons décidé de lui donner sa chance. En 3 questions, découvrons le nouveau garçon de la bande. Déjà très impliqué, vous aurez peut-être bientôt l’occasion de le rencontrer.

1- Peux tu nous dire en quelques mots qui tu es et d’où tu viens ?

Jeune trentenaire depuis environ 730 jours, j’ai grandi en Normandie dans la ville aux cent clochers (NDLR: Rouen). Passionné de voyages, d’expériences, de sports, de rencontres extraordinaires. J’ai travaillé pendant de nombreuses années dans l’éducation spécialisée auprès de jeunes en rupture sociale et familiale. J’ai également été professeur au lycée Français à Casablanca. J’ai eu l’opportunité de voyager à travers tous les continents.

2- Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l’équipe Ça Me Regarde ?

Je suis un homme de challenge, le choix de Ça me regarde est totalement logique. Dans la continuité de ma précédente expérience professionnelle, la création de projets adaptés, personnalisés et uniques pour l’ensemble des acteurs me passionne. Je souhaite contribuer au succès de Ça me regarde et je crois qu’à travers mon expérience et mes compétences cela peut être le cas. L’idée de rejoindre une petite équipe qui est en train d’évoluer me ressemble. Je pense que la culture, les valeurs de Ça me regarde me correspondent bien. En me renseignant sur cette SCOP, j’ai pu découvrir qu’elle rejoignait mes valeurs et mon objectif professionnel.

3- Pour aller plus loin, si tu étais ..

… un moyen de transport ? je serais un hélicoptère pour son efficacité et sa petite autonomie. Ainsi, je pourrais m’évader rapidement mais pas trop longtemps afin de mieux repartir.

… un endroit dans le monde ? Sans hésiter, l’île des Pins au sud de la Nouvelle Calédonie. Là-bas, le dépaysement est garanti, cette île est préservée, il n’y a presque pas de touristes, on vit au ralenti dans cet environnement.

… une cause ? je serais la lutte contre la pauvreté dans ce monde.

… un objet culturel ou un personnage de fiction ? je serais Donnie Brasco, cet agent spécial du FBI qui infiltre une grande famille de la mafia new-yorkaise durant la fin des années 70. La complexité de sa mission est tellement époustouflante 🙂 Je pourrais également être un livre et notamment « l’art de la guerre » de Sun TZU pour l’ensemble des stratégies, l’engagement, les propositions, etc … qui y sont faites.

… un outil ? je serais une clé passe-partout pour pouvoir rentrer discrètement m’inspirer chez des inconnus.

Contacter romain :

par email

ou sur LinkedIn



2019-05-21T12:04:01+02:0017/05/2019|Ca me regarde... Et vous|

Laisser un commentaire