Ça Me Regarde innove : et si on devenait écolo-solidaire ?

Ça me regarde cherche en permanence à innover pour vous sur les formats qu’elle propose.

C’est pour cela que l’équipe vient de lancer un nouvel atelier solidaire autour de la création « maison » de produits d’hygiène du corps.

Les bénéfices de ce nouveau schéma sont d’allier apprentissage, utilité et coopération. Le principe est de fabriquer différents produits du quotidien à base de produits bio, afin de les donner à des associations accueillant des personnes en situation de grande précarité.

Un atelier solidaire et utile.

Au-delà de fournir des produits pour les plus démunis, il permet aux participants des nos journées solidaires d’apprendre à réaliser par eux-mêmes des produits écologiques et bio. Une démarche qu’ils emportent avec eux, qu’il peuvent reproduire dans le cadre privé et le transmettre à leur tour.

Pour Anne, de l’équipe Ça Me Regarde : « C’est toujours un plaisir de partager des savoir-faire et de voir tout le monde s’amuser à jouer au petit chimiste responsable ».

Un constat partagé par un participant lors d’un séminaire solidaire organisé par l’équipe en octobre : « Faire ses produits d’hygiène, c’est comme le potager. Ça a meilleur goût quand tu le fais toi-même ».

Tenté par cette nouvelle expérience solidaire ?

L’équipe Ça Me Regarde vous attend.

2019-11-19T15:57:39+01:0019/11/2019|Ca me regarde... Et vous|

Laisser un commentaire