Retour sur la matinée d’échange sur l’immersion solidaire

« Ce sont eux qui parlent le mieux de nous ! «  C’est cette certitude qui nous amené à proposer un petit-déjeuner d’échanges intitulé « L’immersion solidaire, créatrice de liens dans l’entreprise » à La Maison du Management de 19 novembre dernier. Au cours de deux sessions, l’une sur les RTT solidaires et l’autre sur les séminaires inspirants, entreprises et associations ont témoigné de leurs expériences (nos journées).
L’immersion solidaire, créatrice de liens dans l’entreprise.
L’échange sur les RTT solidaires a d’abord permis à Patrick Rapoport, Responsable qualité RSE au sein de BNP PARIBAS, de revenir sur le formidable élan qu’il a constaté : « Les collaborateurs se sont dit, si l’entreprise nous le propose, allons-y !«  précisant que le l’entreprise a « rapidement atteint le seuil des 100 collaborateurs engagés. » Un enthousiasme partagé par les bénéficiaires selon  Catherine Sellier du SAMUSOCIAL DE PARIS. La directrice du pôle hébergement et logement de l’association a expliqué que « le plus gros bénéfice, au-delà de la rénovation des locaux par les collaborateurs c’est de se dire que nous faisons rentrer dans nos associations des gens nouveaux ».
Management, le solidaire inspire le changement.
La seconde session a porté sur les séminaires solidaires. Une expérience vécue par Frédérique Burger, secrétaire générale de LINCOLN INTERNATIONAL et son équipe. « C’est une journée entre parenthèses. Jamais auparavant je n’avais complètement éteint mon téléphone portable, je ne m’étais à ce point déconnectée. » a-t-elle témoigné. Guillaume Schlemer, formateur de l’ÉCOLE DE LA DEUXIÈME CHANCE 77 a conclu cette matinée par une belle anecdote: « Un jour nous avons demandé à un jeune pourquoi son entretien avait fonctionné. Il nous a répondu qu’il avait appliqué les conseils des collaborateurs de l’entreprise venus en séminaire la veille dans nos murs ».
2019-12-02T14:38:59+01:0002/12/2019|Ca me regarde... Et vous|

Laisser un commentaire