Après le télétravail, les conférences téléphoniques, le confinement, et autres webinaires, chacun aura fait son chemin, les équipes vont avoir besoin de se ressouder et d’être ensemble. Si certes bon nombre d’entre elles risquent de se replonger, tête baissée, dans le quotidien, objectant des retards accumulés, l’enjeu véritable n’est il pas d’essayer de pérenniser l’esprit solidaire insufflé par la période dans les comportements de tous les jours ? Il n’est pas, selon nous, envisageable sérieusement, que tout reprenne comme avant, sans profiter des changements proposés pour en tirer des enseignements.


Aura-t-on le culot d’oser de nous remettre en question profondément ?
Et si toutes les initiatives, qui poussent, en ce moment, comme des petits pains, montraient la voix à une nouvelle manière de travailler ensemble, à une nouvelle manière de coopérer et d’être performant collectivement. La solidarité a-t-elle sa place dans l’entreprise ou doit-elle être confinée, elle aussi, aux engagements personnels ou en lien avec le monde associatif ?

Et si votre séminaire de rentrée ou de fin d’année soutenait et impulsait cette démarche, en proposant à l’équipe, à travers une expérience solidaire, de réfléchir à comment, en interne, concilier performance, engagement, solidarité, empathie et bienveillance. 
Ca Me Regarde créé pour votre équipe le contexte et la dynamique à interroger vos pratiques, et à imaginer ensemble comment poursuivre votre engagement en équipe !

On passe à l’acte maintenant ! 
Dans l’esprit de créer dès aujourd’hui une réflexion collective sur les déclinaisons possibles, dans notre quotidien de demain, des enseignements et des inspirations émergés, Ca Me Regarde vous propose de vous inscrire à un atelier « digital » le jeudi 23 avril à 14h30 en cliquant-ici. Ensemble donnons une forme concrète à ce que nous souhaitons. Votre inscription vos donnera accès, dans les jours qui suivent, à un lien digital pour participer à l’atelier.