Loading...
Equipe & Esprit 2015-03-12T14:08:01+00:00

La genèse

L’histoire d’une rencontre…

« Après 12 ans d’expérience professionnelle, nous nous sommes rencontrés chez Manutan, avec chacun des domaines d’intervention différents, une vision partagée et une complémentarité immédiate. Nos sensibilités, notre motivation et implication dans l’équipe en charge du Développement Durable de l’entreprise nous a permis de nous découvrir. Par ce biais, les premiers RTT solidaires ont été impulsés. De là, est née l’idée d’aller plus loin… et d’imaginer ensemble Ça Me Regarde »   Ségolène et Arnaud

Une équipe qui grandit…

2 les 2 premières années, puis 3 et aujourd’hui 4, le choix d’une évolution « sous contrôle ». La relation particulière, artisanale, que nous tissons avec nos partenaires, associations et entreprises, est une vraie priorité. Notre volonté de garantir la qualité des expériences solidaires et programmes que nous concevons et la joie de développer un contact de proximité authentique avec tous nos interlocuteurs nous incitent à un développement maîtrisé de l’entreprise qui mêle enjeux économiques, évolution de la demande et qualité de vie… Du toujours plus au toujours mieux !

Sur bien des aspects, notre Société se déshumanise et montre une crise profonde de sens avec comme conséquence inévitable la peur de l’autre et un repli sur soi ou sur ses semblables. L’ouverture devient alors un enjeu et une priorité. Persuadé que la richesse pérenne naît de la différence, que chacun a à gagner d’aller vers l’autre, les journées Ça Me Regarde donnent vie à ces rencontres. Il n’y a pas de révolution, pas de formule magique… Juste une organisation, une activité et un cadre qui permettent d’oser sortir de ses frontières, de dépasser ses croyances et ses certitudes, de s’enrichir… et de faire sa part.

Même une journée compte !

CA ME REGARDE est une SCOP (une Société COopérative et Participative). Au-delà du statut juridique, c’est surtout un certain état d’esprit qui nous anime. Penser qu’un autre puisse avoir une meilleure idée que soi, réfléchir à plusieurs pour prendre le meilleur de chacun, s’ouvrir sur ce qui est différent pour innover, grandir de l’expérience. C’est notre méthode et notre plaisir de faire !

Dans la vie, il y a deux types de population : les gens qui regardent le monde tel qu’il est et qui se demandent pourquoi et les gens qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent pourquoi pas ?
G.-B. Shaw